LA MEDECINE ESTHETIQUE

Pourquoi ?

Parce que les patient(e)s ont peur de subir une intervention ou ne veulent pas de suites visibles, ces dernières sont de plus en plus demandeuses de médecine esthétique au détriment de la chirurgie. Par ailleurs la prévention notamment par la médecine anti âge prend de plus en plus d’importance.Certaines techniques de Médecine esthétique à Lyon peuvent rendre de nombreux services pour traiter certaines  disgrâces ou des complexes ressentis par les patients. La tendance actuelle est de rajeunir ou embellir sans bistouri, c’est pour cela que j’ai fondé une unité de médecine du Dr VITALE à LYON. esthétique à la clinique esthétique Lyon tête d’or, au cabinet du docteur VITALE à Lyon.

Notre structure vous permet  donc de recevoir un avis médical ou chirurgical complet au sein du cabinet du Dr VITALE qui pratique aussi bien la chirurgie esthétique que la médecine esthétique à Lyon.

En fonction de votre examen clinique et de vos désirs, vous pourrez bénéficier d’une solution adaptée à votre personne et donc individualisée au maximum. Les techniques utilisées vont vous être expliquées au fur et à mesure.

Quelles sont les demandes qui peuvent être traitées en médecine esthétique à Lyon.

  • Traiter les amas graisseux localisés, il existe une alternative à la liposuccion pour retirer de faibles quantité par la technique de cryolipolyse à Lyon.
  • Pour le rajeunissement du regard et du visage, on peut utiliser les techniques d’injection de toxine botulique qui ne figent pas forcémment  l’expression ou les techniques d’injection d’acide hyaluronique ou d’autres produits de comblement, l’insertion de fils tenseurs résorbables, les lasers, la radiofréquence.
  • Les taches pigmentaires, les taches vasculaires, les dilatations veineuses des jambes à l’aide de lasers.
  • Le rajeunissement des mains par injection d’acide hyaluronique ou de graisse, ainsi que les lasers cutanés pour les taches pigmentaires des mains ou les peelings dépigmentant.
  • L’augmentation du volume des pommettes ou des lèvres, des tempes, du menton, lorsque l’on ne veut pas avoir recours à une réinjection de graisse, on peut injecter de l’acide hyaluronique ou d’autres produits résorbables qui sont autorisés en France, comme l’acide polylactique ou l’hydroxyapatite.
  • Le remodelage nasal ou la rhinoplastie médicale à Lyon par injection d’acide hyaluronique.
  • On peut aussi relâcher le menton hypercontracté qui donne un aspect irrégulier ou remonté en galoche,  par une injection locale de toxine botulique, et combler la ride entre la lèvre et le menton par de l’acide hyaluronique ou même projeter un peu plus le menton par une injection d’acide hyaluronique.
  • Les tempes peuvent se creuser lors du vieillissement du visage ou lors d’une fonte des graisses, on peut corriger cela en injectant de l’acide hyaluronique ou de l’Elansé, en même temps ont peu aussi injecté au niveau du sourcil ou de la pommette afin de mieux faire refléter la lumière et obtenir un effet rajeunissant, avoir un aspect moins terne du fait de la disparition des ombres induites par le vieillissement.
  • Les lèvres et leur pourtour.

Certaines patientes se plaignent d’un manque de volume de leur lèvre, on peut facilement corriger cela par des injections de graisse ou d’acide hyaluronique. Parfois le coin des lèvres peut tomber légèrement ce qui peut donner un aspect de personne insatisfaite, on peut relever le coin des lèvres appelé commissure labiale en pratiquant une injection de toxine botulique qui diminuera la contraction du muscle depressor  auriculo oris (DAO) responsable de l’abaissement des commissures. On peut aussi injecter de l’acide hyaluronique dans les plis d’amertume et les sillons naso géniens.

  • L’induction de la régénération tissulaire pour rajeunir le visage ou le cuir chevelu par la médecine régénérative.
  • Il s’agit de techniques douces qui vont de plus en plus se développer, ce sont des techniques d’avenir qui consistent à injecter des cellules indifférenciées ou des facteurs de croissance présents dans notre sang ou nos cellules graisseuses.
Femme qui se fait faire une dermabrasion
Dermabrasion
Femme qui se fait épiler les aisselles au laser
Laser
Injection de toxine botulique dans la ride du lion
Toxine botulique
Femme qui est entrain de faire une cryolipolyse
Cryolipolyse