La chirurgie des fesses à LYON

Pourquoi ?

Certains patients ou patientes ne sont pas satisfaits de leur fessier, soit par manque de volume d’origine constitutionnelle ou autre, soit par un affaissement des fesses. 
Les critères actuels ainsi que de nombreux exemples publiés sur les réseaux sociaux par certaines stars ont crée l’envie et le désir de fesses plus pleines et plus rebondies. 

La consultation pour la chirurgie des fesses à LYON 

Le chirurgien interrogera les patient(e)s sur leurs antécédents notamment leurs variations de poids, il relèvera la taille et le poids et recherchera les habitudes de vie, tabagiques notamment. 
Il prendra aussi des mesures, examinera la silhouette. 
Il pourra constater des fesses plates en manque de volume, un volume fessier moyen ou une ptose ou affaissement des fesses.
Il décidera alors avec vous d’une stratégie thérapeutique, vous informera du déroulement de l’intervention, de ses suites opératoires ainsi que de ses risques.

En fonction de l’intervention, il élaborera un devis détaillé. 

Les interventions de chirurgie des fesses à LYON se déroulent généralement sous anesthésie générale à la clinique esthétique à LYON (clinique esthétique Lyon tête d’or)
Une 2ème consultation ainsi qu’une consultation pré anesthésique seront nécessaire, il sera aussi prescrit un bilan de coagulation. 

Ces interventions ne sont pas prises en charge par la CPAM. 

Les interventions d’augmentation du volume des fesses à LYON.

Il existe plusieurs interventions en fonction de l’examen clinique et du désir des patients. 

L’augmentation du volume des fesses par prothèses ou implants à LYON. 

Lorsque les patients sont assez minces et n’ont pas beaucoup de graisse, la mise en place de prothèses des fesses à Lyon ou implants fessiers peut-être indiquée. 

Une ou deux incisions dans le haut du pli fessier au niveau de la réunion des 2 plis fessiers supérieurs de 5 à 6 cm sont pratiquées. 
Une loge intramusculaire dans le muscle grand fessier sera réalisée et une prothèse sera placée à l’intérieur.
La loge sera comprise entre différents repères osseux. 

implant fessier
implant fessier intra-musculaire

L’augmentation du volume des fesses à LYON par lipomodelage des fesses

Lorsque le patient(e) présente des excès graisseux dans d’autres parties du corps avec une absence d’harmonie de la région autour des fesses. 

Un lipomodelage des fesses dont le but est de répartir le volume graisseux, de redonner une harmonie à la région de la fesse et augmenter le volume des fesses

On lipoaspirera la graisse excédentaire au niveau des hanches ou au ventre ou la face interne de cuisses, le liposuccion d’autres zones est aussi possible. 
La graisse prélevée sera réinjectée à l’aide de petites canule, après décantation ou centrifugation, dans les fesses par des mini incisions. (en général on réinjecte un volume entre 350 et 500 cc de chaque  côté).
Le but est d’obtenir des fesses harmonieuses. On pourra ainsi traiter une dysharmonie de la silhouette en répartissant ces amas graisseux.

Une augmentation de volume des fesses à Lyon par une technique mixte d’augmentation du volume des fesses par implants fessier et lipomodelage des fesses peut être effectuée, il s’agit de l’augmentation du volume des fesses ou augmentation fessière composite à LYON.

L’intérêt est d’augmenter le volume des fesses avec des prothèses de fesses pas trop grosses en effectuant en même temps une liposculpture du corps pour obtenir la silhouette la plus harmonieuse  possible. 

Pour les fesses qui tombent.

Un lifting supérieur de la fesse peut être effectuée, cela laissera en place une cicatrice longitudinale à la partie supérieur de la fesse comme pour le body lift.
Toute la peau excédentaire à la partie supérieure de la fesse sera enlevée et la fesse sera remontée. 
Une augmentation du volume de la partie haute de la fesse peut être effectuée en même temps en utilisant des implants ou la graisse. 

Les suites postopératoires

  • il est déconseillé de s’asseoir sur la partie la plus charnue des fesses (plutôt s’asseoir sur la partie basse des fesses) pendant trois semaines environ.
  • Pour la technique des implants fessiers les soins de cicatrice devront être méticuleux plusieurs fois par jour
  • Une petite désunion de la cicatrice est possible, dans ce cas il faut bien désinfecter et la protéger.
  • La mise en place d’implants peut être un peu douloureuse dans les suites d’intervention et pourra nécessiter une consommation d’antalgiques.

Les complications possibles

  • Comme lors d’implantation de corps étranger une infection des implants est possible et nécessitera dans ce cas le retrait de ces derniers.
  • La visibilité des implants peut être perçue chez les gens minces, lorsque l’implant est mis en place un peu superficiellement ou lorsque le volume des implants est trop gros (supérieur à 350cc)
  • Il y a eu des cas répertorié dans le monde d’embolie graisseuse avec décès de patients lors d’injections de gros volumes de graisse assez profondément dans le muscle.
  • Les troubles de cicatrisation peuvent survenir lors de la pose d’implants fessiers.