Actualités Chirurgie Esthétique

La liposuccion reste un acte de chirurgie très plébiscité

La liposuccion est une opération esthétique qui figure parmi les actes chirurgicaux les plus effectués dans le monde.

Le point avec le Dr Gilbert Vitale, chirurgien esthétique à Lyon.

Cette chirurgie présente l’avantage de pouvoir remodeler plusieurs zones de la silhouette en éliminant définitivement des excès de graisse afin que la peau retrouve son état normal.

3 types de liposuccion :

  •  La liposuccion du ventre

La graisse du ventre s’accumule plus vite au niveau de l’abdomen que dans d’autres zones du corps.

Recourir à la liposuccion du ventre permet de retrouver un corps plus harmonieux étant donné que c’est la zone la plus importante de la silhouette.

  • La liposuccion de la culotte de cheval

La graisse qui s’accumule entre l’arrière des cuisses et des fesses forme ce qu’on appelle la culotte de cheval.

Pour s’en débarrasser, on peut effectuer une liposuccion pour affiner la peau de cette zone du corps.

  • La liposuccion des cuisses

Ce sont principalement les femmes qui accumulent la graisse au niveau de la culotte de cheval car elles sont génétiquement prédisposées à stocker des calories dans les cuisses en prévision d’une grossesse ou pendant l’allaitement.

C’est donc une réserve héritée de nos ancêtres préhistoriques qui sert à la survie d’un potentiel bébé.

N’hésitez pas à visiter la page de l’intervention pour en connaître davantage et nous contacter !

la liposuccion
zones de lipossucion

Mieux comprendre l’action de la toxine botulique sur le front

Les rides horizontales au niveau du front ou les rides entre les sourcils laissent une sensation de colère et d’anxiété, les rides situées sur le côté externe de l’œil peuvent ternir et vieillir le regard...

action de la toxine sur le front

Il est important de comprendre, que la peau entourant l’œil est beaucoup plus fine que le reste du visage et vu son extrême mobilité, elle se fatigue plus vite.

Puisque la toxine botulique va agir en décontractant les muscles responsables des rides d’expression, il est important de choisir un chirurgien expérimenté qui connait bien l’anatomie faciale et qui saura respecter les équilibres musculaires pour ne pas avoir l’air figé « comme certains acteurs des séries américaines »

La toxine botulique va donc effacer et prévenir l’apparition des rides, magnifier le regard, relever la queue d\’un sourcil tombant. Cette toxine botulique est destinée à la zone supérieure du visage :
– Front.
– Ride de la glabelle (entre les sourcils).
– Pattes d\’oie (sur les côtés extérieurs des yeux).


Elle est sûre, parce qu’elle est faiblement concentrée et purifiée, donc sans aucun risque, à condition que le chirurgien utilise une toxine ayant reçu l‘autorisation de mise sur le marché.

Le visage paraît reposé, plus jeune, ainsi la peau est plus lisse. La toxine traite les rides, mais prévient également leur formation tout en respectant l’expression des émotions.

Après une séance de 15 minutes à mon cabinet situé à Lyon, vous pouvez reprendre votre vie sociale immédiatement, le résultat apparait les jours suivants. Ainsi, la toxine botulique adoucit les traits du visage, illumine le regard pendant 4 à 6 mois…