Chirurgie esthétique du ventre à Lyon

Du lifting du ventre à Lyon à l’abdominoplastie, la chirurgie esthétique ou plastique de la paroi abdominale est souvent requise.

Pourquoi ?

Certains patients peuvent présenter un excès cutané et ou adipeux du ventre après une prise de poids, après une ou plusieurs grossesse.

Les patients peuvent présenter :

soit un excès de peau isolé, ou une peau fripée
soit un excès graisseux isolée
soit un excès de peau couplé à un excès cutané.

Ils peuvent présenter un tablier abdominal qui peut être gênant par son poids ou par la macération au niveau du pli abdominal, cela peut aussi créer des douleurs dorsales. 
La gène esthétique et psychologique peut-être aussi importante. 

A noter que lorsque le tablier cutané recouvre le pubis, une entente préalable pour remboursement du tarif de base de la CPAM peut-être effectuée. 

A ces troubles de l’enveloppe cutanée peuvent être associés des atteintes de la paroi musculo-aponévrotique telles que les hernies de la ligne blanche, éventration ou autres hernies. 

La consultation

Le médecin vous interrogera sur vos antécédents familiaux puis personnels, sur la consommation de tabac, les variations de poids, vos habitudes alimentaires et notera votre poids et votre taille.

Le chirurgien prendra plusieurs mesures, examinera l’existence d’un tablier abdominal et examinera votre paroi musculaire abdominale. 

Il vous informera sur le déroulement de l’intervention du lifting du ventre ou de l’abdominoplastie à Lyon, des suites opératoires et des risques possibles. 

Il vous demandera un arrêt ou une grande diminution de la consommation de tabac, vous prescrira un bilan biologique et vous donnera une ordonnance préventive pour le port de bas de contention ainsi qu’une ceinture de contention en post opératoire.

Des examens comme une échographie peut être demandée en cas de besoin, des examens biologiques préopératoires ainsi qu’une consultation préanesthésique seront nécessaires.

L’intervention se déroulera sous anesthésie générale ou péridurale à la clinique esthétique Lyon tête d’or si celle-ci ne peut être prise en charge par la CPAM pour le lifting du ventre, ou s’il s’agit d’une abdominoplastie prise en charge, celle-ci se déroulera à la clinique NATECIA.