TRAITEMENT DES CERNES : LIPOSTRUCTURE

La lipostructure du cerne est une chirurgie des cernes qui consiste à ré-injecter de la graisse dans le creux du cerne du patient. Les micro-greffes de graisse au niveau de la partie centrale sous-orbitaire du visage remplissent et remettent en tension cette partie du visage, elle cache les poches graisseuses et le creusement apparu au fil du temps ce qui permet un rajeunissement du regard.

La lipostructure permet en outre de pallier au creusement du visage qui s’effectue avec le vieillissement, on restaure ainsi les volumes du visage.

LES RÉSULTATS D’UNE LIPOSTRUCTURE DES CERNES ET DU VISAGE

Les effets d’une chirurgie du cerne et ou du visage par lipomodelage sont immédiats et définitifs. L’intervention peut s’accoupler avec un lifting lorsque la patiente présente d’autres signes de vieillissement notamment un relâchement des tissus. L’intervention se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale potentialisée ou non et nécessite une très courte hospitalisation.

LES SUITES D’UNE CHIRURGIE PAR LIPOSTRUCTURE DES CERNES OU DU VISAGE.

La lipostructure du regard ou du visage entraîne l’apparition d’un œdème et d’ecchymoses.

Les zones traitées restent sensibles quelques temps, et certaines douleurs peuvent se faire sentir mais se calment très bien.

L’assouplissement des tissus s’opère jusqu’à 12 mois suivant l’intervention. Les cicatrices sont invisibles.

Le résultat est en général visible au bout de 5 à 6 semaines.

Le pourcentage de complications est faible peut être représenté par des éventuelles infections, petits granulomes graisseux…

Votre chirurgien vous expliquera les complications possibles de toute intervention lors de la consultation, il vous remettra une fiche d’information établie par des chirurgiens de la société française de chirurgie plastique esthétique et reconstructrice, SOFCPRE dont il est membre.

TARIFS : CHIRURGIE DES CERNES

Le prix d’une intervention de lipostructure du regard ou du visage varie de 2000 à 3800 euros selon l’importance de l’intervention et du mode d’anesthésie pratiqué.

Contactez-nous afin d’obtenir des informations plus précises selon votre cas et vos besoins personnels.