Greffe capillaire à Lyon

Intervention chirurgicale : micro-greffe capillaire

Technique des bandelettes

Quelque soit la technique le principe est de prélever des greffons dans une zone du cuir chevelu ou les cheveux ne chutent pas pour les transférer dans une zone dégarnie.

Dans la technique de prélèvement par bandelette, on prélève des bandelettes de cuir chevelu à la partie postérieure, au niveau de la couronne qui est programmée génétiquement pour ne pas être victime de chute capillaire sauf pour les cas extrêmes. Ces bandelettes de cuir chevelu sont découpées par des assistantes et découpées en micro-greffons de 2 à 6-7 cheveux qui seront replacés un par un dans les zones hypo denses sous anesthésie locale (les petits étant placés en avant les plus gros en arrière pour obtenir un effet plus naturel ).

greffe capillaire lyon

Lors d’une première séance l’espace minimum entre deux greffons est d’environ 1 à 1,5 mm, il faut donc souvent pratiquer deux séances pour obtenir une densité acceptable.

L’hospitalisation est en général de quelques heures, les sutures mises en place sur le site de prélèvement sont enlevées habituellement vers le 15ème jour.

Dans les suites, il existe quelques petites croûtes au niveau de chaque micro-implant qui disparaîtront progressivement et parfois un oedème avec quelques ecchymoses.

Greffe de cheveux par unité d’extraction foliculaire (FUE).

le principe de prélèvement en arrière de la couronne est conservé mais le prélèvement est effectué à l’aide de micropatch d’environ 1 mm (il s’agit d’un bistouri emporte pièce d’environ 1 mm),cette technique est donc appelée technique d’extraction folliculaire(FUE) et chaque greffon possède 1 à 3 cheveux, ces greffons seront aussi replantés dans les zones glabres.

Cette technique est plutôt adaptée pour les zones antérieures et ne laisse pas de cicatrices.

implant capillaire lyon

implant cheveux lyon

MICRO-GREFFE CAPILLAIRE : LES RESULTATS