consultation chirurgien

Le premier rendez-vous avec le chirurgien est primordial !

Avant de confier votre visage à un chirurgien, vérifiez que celui-ci a été formé. Il doit y avoir une cohérence entre sa spécialité et ses compétences. Tout se joue quand s’établit le dialogue entre vous et le praticien lors de la première consultation. Le praticien doit écouter attentivement votre demande, car il faut savoir que la réussite du résultat est en partie dépendante de ce moment. Le chirurgien doit prendre le temps, être à l’écoute. Il peut vous faire revenir à un autre moment pour réévaluer le problème et la technique à employer. Dans un second temps de la consultation,…

Lire la suite
implants mammaires

La sécurité des implants mammaires est d’une importance cruciale

L’augmentation mammaire est aujourd’hui l’une des interventions les plus demandées, juste après la lipo-aspiration. L’arrivée sur le marché de nouvelles prothèses mammaires permet de mieux répondre à toutes les attentes sans faire impasse sur la sécurité. L’implant doit aujourd’hui répondre à une demande précise en terme d’esthétique et d’intégration parfaite dans la silhouette donnant un aspect plus que naturel. Deux modes de remplissages en fonction de la demande ; remplis de sérum physiologique. Le conseil européen a renforcé la surveillance et les procédures de certification afin d’assurer que les dispositifs médicaux tels que les implants mammaires se conforment pleinement aux…

Lire la suite

Célébration anniversaire ASAPS et SOFCEP

Voici une photo avec Grant Stevens le nouveau président de l’ASAPS.    Célébration par les présidents de l’ASAPS et de la SOFCEP de l’anniversaire des 5 ans de l’alliance de nos 2 sociétés savantes  #sofcep2018 

Lire la suite

Congrés ASAPS

Je viens d’assister au congrès ASAPS « American Society for Aesthetic Plastic Surgery » où j’ai pu retrouver des confrères Français afin de célébrer la «  French Touch » by SOFCEP en attendant la prochaine édition de la #sofcep dés le 31 mai à Lyon.    

Lire la suite

Faut-il injecter les mêmes produits à 30 ans qu’à 50 ans ?

Il est aujourd’hui admis que les fillers jouent un rôle essentiel dans le rajeunissement du visage, mais aussi dans la prévention du vieillissement. Le vieillissement cellulaire touche l’ensemble des tissus de l’organisme. La peau, organe majeur, n’y échappe pas. Elle est un rempart entre les autres organes et le monde extérieur, subissant les facteurs physiques, chimiques, polluants externes. Si nous admettons que le vieillissement du tissu osseux se manifeste par l’ostéoporose, nous ferons le parallèle avec le vieillissement de la peau, appelé « dermatoporose ». Il est donc évident de proposer de suppléer ce manque par des injections précoces, en…

Lire la suite

La chirurgie esthétique, cette valeur sûre

La chirurgie reste une valeur sûre et incontournable. Si la Lipoaspiration est toujours la 1ère intervention en chirurgie plastique dans le monde, le lifting est encore aujourd’hui irremplaçable pour redessiner l’ovale ou retendre le cou. Le geste se fait plus doux , s’associe à d’autres techniques et les suites opératoires sont plus courtes, l’anesthésie aussi peut être plus légère. En 2018, une chirurgie est réussie, quand le résultat est naturel avec une apparence en forme et rafraichie. Le culte du corps est le nouvel eldorado. La recherche d’un corps parfait, une peau raffermie sans vergetures, ni capitons, grâce aux progrès vertigineux des nouvelles technologies,…

Lire la suite

Est-il possible d’opérer un lobe d’oreille fendu ?

> FOCUS SUR LA PETITE CHIRURGIE  Avec le temps les lobes d’oreille perdent leur pulpeux, ils s’amincissent, s’allongent faisant vieillir encore plus un visage. Sans parler uniquement de l’aspect des lobes d’oreilles, puisque dans certains cas il peut arriver qu’ils se fendent ; à cause du port de boucles d’oreilles trop lourdes qui allongent progressivement le lobe, ou une déchirure après un accident. Si la boucle est accidentellement arrachée, le lobe se déchire, réalisant l’aspect de « lobe fendu ». Une correction chirurgicale est possible tant pour les lobes fendus ou déchirés que pour les lobes avec un trou trop grand. Une réparation du lobe…

Lire la suite

Une nouvelle vision du lifting à Lyon

Le lifting a changé ! Indétectable(s), il rajeunit désormais sans transformer le visage ni figer l’expression. Des progrès considérables que l’on doit à l’évolution des techniques esthétiques et à notre exigence de naturel. Avec 25 000 opérations chaque année, le lifting se situe — suivant l’âge et la zone géographique — entre le 5e et le 10e rang des opérations esthétiques les plus pratiquées dans l’Hexagone ». Les résultats n’ont plus rien de comparable avec ceux obtenus dans les années 1980, 1990, voire 2000. Les mentalités ont changé, le regard des femmes et des chirurgiens aussi : le but n’est plus d’être lisse, tirée,…

Lire la suite

[ Conférence de presse : Restauration génitale des femmes et des hommes ]

Les techniques se multiplient, des techniques validées. Saviez-vous qu’en 2016, ont été réalisées 193 600 interventions dans le monde et 4600 en France. Elle est pratiquée par 54% des plasticiens dans le monde et 68% des plasticiens en France notamment pour les nymphoplasties.

Lire la suite

[ Conférence de presse : Restauration génitale des femmes et des hommes ]

Les techniques se multiplient, des techniques validées. Saviez-vous qu’en 2016, ont été réalisées 193 600 interventions dans le monde et 4600 en France. Elle est pratiquée par 54% des plasticiens dans le monde et 68% des plasticiens en France notamment pour les nymphoplasties. #sofcep2018

Lire la suite