Blépharoplastie : focus (2ème partie)

Blépharoplastie : focus (2ème partie) Dans cette 2ème et dernière partie du focus sur la blépharoplastie, nous traiterons de l’opération en elle-même et des suites post-opératoires. Avant l’opération : Tout d’abord, vous allez faire votre première consultation avec le Dr VITALE. Un bilan de santé et un bilan ophtalmologique seront alors établis. Vous pourrez également faire part de vos gênes occasionnées par le surplus de graisse et/ou de peau. Le Dr VITALE, suivant votre problème, vous proposera les meilleures solutions. Un délai de réflexion vous sera bien évidemment accordé afin que vous validiez bien votre choix. Le choix définitif de l’opération…

Lire la suite

Blépharoplastie : focus (1ère partie)

Blépharoplastie : focus (1ère partie)   Pour notre focus sur la chirurgie des yeux nous allons parler de la blépharoplastie ou chirurgie des paupières. Dans cette première partie, nous aborderons les causes de la formation des cernes et amas graisseux autour des yeux et des opérations permettant de palier à ses problèmes.   Vous avez des valises sous les yeux ? L’air sombre ou fatigué ? Les paupières caractérisées par du tissu cutané en excès et relâché donnent ces effets-là, et peuvent même parfois limiter votre champ visuel et vous donc vous fatiguer plus vite et vous donner des maux de tête….

Lire la suite

Traiter la calvitie à la Clinique Esthétique Lyon Tête d’Or avec le Dr VITALE

Que l’on ait une calvitie naissante ou déjà bien en place, pour remédier à ce problème on pense tout de suite à la chirurgie de la greffe des cheveux. A la Clinique Esthétique Lyon Tête d’OR, le Dr VITALE pratique 2 techniques: celle de la « bandelette » et la F.U.E. Dans cet article vous saurez tout de ces 2 méthodes (fonctionnement, prix et suites post-opératoire) La technique de la bandelette pour soigner la calvitie Principe de fonctionnement, prix et suites opératoires     Des bandelettes de cuir chevelu d’environ 1 cm de large et allant de 10cm à 20cm de longueur seront…

Lire la suite

LA LIPOSUCCION RESTE UN ACTE DE CHIRURGIE TRÈS PLÉBISCITÉ

La liposuccion est une opération esthétique qui figure parmi les actes chirurgicaux les plus effectués dans le monde. Le point avec le Dr Gilbert Vitale, chirurgien esthétique à Lyon. Cette chirurgie présente l’avantage de pouvoir remodeler plusieurs zones de la silhouette en éliminant définitivement des excès de graisse afin que la peau retrouve son état normal. 3 types de liposuccion :  La liposuccion du ventre La graisse du ventre s’accumule plus vite au niveau de l’abdomen que dans d’autres zones du corps. Recourir à la liposuccion du ventre permet de retrouver un corps plus harmonieux étant donné que c’est la…

Lire la suite
la mammoplastie

La mammoplastie, à chaque difficulté son opération

Lorsque vous cherchez des articles sur la mammoplastie sur internet, vous trouvez comme résultats que c’est une opération d’augmentation mammaire, hors cette opération de chirurgie esthétique permet la restructuration des seins, que ce soit pour augmenter la taille, la diminuer, les symétriser ou les créer. Quelque soit la difficulté que vous rencontrez avec votre poitrine, nous avons la solution dans notre clinique. J’ai regroupé ici un best-of de nos articles publiés traitant de la mammoplastie qui vous permettront d’avoir une idée plus claire sur les différentes chirurgies des seins. Le problème numéro 1 de toutes les femmes est la ptose…

Lire la suite
consultation chirurgien

Le premier rendez-vous avec le chirurgien est primordial !

Avant de confier votre visage à un chirurgien, vérifiez que celui-ci a été formé. Il doit y avoir une cohérence entre sa spécialité et ses compétences. Tout se joue quand s’établit le dialogue entre vous et le praticien lors de la première consultation. Le praticien doit écouter attentivement votre demande, car il faut savoir que la réussite du résultat est en partie dépendante de ce moment. Le chirurgien doit prendre le temps, être à l’écoute. Il peut vous faire revenir à un autre moment pour réévaluer le problème et la technique à employer. Dans un second temps de la consultation,…

Lire la suite
implants mammaires

La sécurité des implants mammaires est d’une importance cruciale

L’augmentation mammaire est aujourd’hui l’une des interventions les plus demandées, juste après la lipo-aspiration. L’arrivée sur le marché de nouvelles prothèses mammaires permet de mieux répondre à toutes les attentes sans faire impasse sur la sécurité. L’implant doit aujourd’hui répondre à une demande précise en terme d’esthétique et d’intégration parfaite dans la silhouette donnant un aspect plus que naturel. Deux modes de remplissages en fonction de la demande ; remplis de sérum physiologique. Le conseil européen a renforcé la surveillance et les procédures de certification afin d’assurer que les dispositifs médicaux tels que les implants mammaires se conforment pleinement aux…

Lire la suite

Célébration anniversaire ASAPS et SOFCEP

Voici une photo avec Grant Stevens le nouveau président de l’ASAPS.    Célébration par les présidents de l’ASAPS et de la SOFCEP de l’anniversaire des 5 ans de l’alliance de nos 2 sociétés savantes  #sofcep2018 

Lire la suite

Congrés ASAPS

Je viens d’assister au congrès ASAPS « American Society for Aesthetic Plastic Surgery » où j’ai pu retrouver des confrères Français afin de célébrer la «  French Touch » by SOFCEP en attendant la prochaine édition de la #sofcep dés le 31 mai à Lyon.    

Lire la suite

Faut-il injecter les mêmes produits à 30 ans qu’à 50 ans ?

Il est aujourd’hui admis que les fillers jouent un rôle essentiel dans le rajeunissement du visage, mais aussi dans la prévention du vieillissement. Le vieillissement cellulaire touche l’ensemble des tissus de l’organisme. La peau, organe majeur, n’y échappe pas. Elle est un rempart entre les autres organes et le monde extérieur, subissant les facteurs physiques, chimiques, polluants externes. Si nous admettons que le vieillissement du tissu osseux se manifeste par l’ostéoporose, nous ferons le parallèle avec le vieillissement de la peau, appelé « dermatoporose ». Il est donc évident de proposer de suppléer ce manque par des injections précoces, en…

Lire la suite