Rehausser et rajeunir le visage

Rehausser le visage : le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial permet de corriger le relâchement cutané facial et cervical. Il ré harmonise l’ovale du visage et replace les structures cervicales pour obtenir un joli cou, un bel ovale et diminuer les rides tels que les sillons nasogéniens, les plis d’amertumes. La partie basse des pommettes est aussi repositionnée, le tout permettant un rajeunissement d’une dizaine d’années environ.

Les incisions seront placées de manière la plus discrète possible, elles commenceront sous les pattes du cuir chevelu, se poursuivront en avant et  dedans l’oreille externe puis en arrière dans le cuir chevelu.

La remise en tension des tissus se fera aussi bien pour la peau que pour les muscles superficiels appelés peauciers. Nous opterons pour obtenir des résultats naturels avec re-tonification de la peau en évitant d’avoir un aspect tiré et tendu.

Cette intervention peut se dérouler soit sous anesthésie locale, soit sous anesthésie générale ou anesthésie locale potentialisée (la patiente est mise dans un état second par l’anesthésiste).

Les suites d’un lifting

Les suites post opératoires sont marquées par la présence d’ecchymoses et d’œdèmes pendant environ une à deux semaines. La vie sociale peut être reprise à trois semaines environ et les tissus se remettront en place progressivement. La sensibilité du visage reviendra progressivement et une sensation de peau légèrement insensible peu rester environ 6 mois.

Les risques du lifting cervico-facial sont représentés par des risques hémorragiques ou infectieux comme pour toutes interventions mais aussi de façon plus spécifique pour les liftings des risques de nécroses de la peau surtout chez les patientes fumeuses et de parésie de certains muscles faciaux sont des complications qui peuvent survenir mais de façon assez rare.

Pour obtenir plus d’informations notamment sur les tarifs et les interventions pratiquées à Lyon, contactez-nous via le formulaire ci-contre.

Le lifting fronto temporal

il s’agit d’une intervention qui consiste à surélever les sourcils lorsque ceux-ci s’affaissent et à diminuer les rides frontales et rides du lion. La technique peut se faire soit par une grande incision soit par 3 ou 5  incisions minimes lorsque l’on utilise un endoscope: lifting fronto temporal endoscopique (technique que j’utilise).

On appelle ce lifting le lifting mannequin car on le pratique souvent chez les mannequins désirant obtenir une élévation de la queue des sourcils.

Le lifting labial

on peut par une incision dans les narines réséquer un croissant cutané permettant un raccourcissement de la lèvre supérieure car en effet lorsque l’on vieillit la lèvre supérieure se rallonge ( un des signes de beauté se révèle lorsque l’on sourit et que l’on voit l’extrémité des incisives)

Le lifting cervico-facial : les résultats