Lifting cervico-facial

Lifting cervico-facial

Cette intervention restaure l’harmonie de l’ovale du visage, remet en tension le cou, restructure et replace les pommettes et les structures du centre du visage.
Il s’agit d’une intervention qui traite l’affaissement du visage et qui permet aussi de retendre le cou.

Par des incisions discrètes judicieusement placées en arrière et en avant de l’oreille ainsi que dans le cuir chevelu, l’intervention consistera à remettre en tension les tissus cutanés et musculaires, réséquer l’excès cutané puis suturer le tout.

La réussite d’un lifting est totale lorsque l’on obtient une retonification de la peau sans avoir un aspect tiré, tendu.

lifting-cervico-facial-lyon

Cette intervention peut se dérouler sous anesthésie locale plus ou moins potentialisée (neuroleptanalgésie) ou sous anesthésie générale.
Les suites post-opératoires sont marquées par la présence d’ecchymoses ainsi que des gonflements post-opératoires pendant environ 10 à 15 jours.

Les tissus se remettent en place progressivement et les patients peuvent avoir une vie sociale avec maquillage après ces 15 jours.

Chaque partie du visage peut être corrigée de façon indépendante, soit le cou, soit les pommettes ,soit les sillons nasogéniens ou l’ovale du visage.
En dehors des risques hémorragiques ou infectieux comme pour toute intervention, les risques peu fréquents mais assez embêtants pour les liftings sont des risques de nécrose de la peau surtout chez les fumeuses, rarement une parésie de certains muscles faciaux peut survenir.

Contactez-nous !

LIFTING CERVICO-FACIAL : LES RESULTATS