Blépharoplastie: chirurgie des paupières

La Blépharoplastie

Blépharoplastie supérieure

blepharoplastie-lyonIl s’agit de la chirurgie esthétique de la paupière supérieure qui consistera à réséquer l’excédent cutané au niveau de la paupière supérieure qui alourdit celle-ci, qui tombe souvent sur les cils. On peut aussi réséquer une petite poche ou hernie graisseuse interne qui est souvent présente.

L’incision sera dissimulée dans le pli palpébral naturel de la paupière supérieure(cf schéma), toute incision bien placée au niveau de la paupière supérieure devient quasiment invisible au bout de 6 mois.

Blépharoplastie inférieure

Il s’agit d’une intervention qui consistera à traiter les cernes c’est-à-dire les poches présentes sous les yeux.
Elle consistera à réséquer les hernies graisseuses et à enlever un petit excédent cutané lorsqu’il existe. Les voies d’abord ou incisions peuvent être situées soit au niveau de la conjonctive à l’intérieur de l’orbite, soit sous les cils(cf schéma) lorsqu’il existe un petit excédent de peau.

parfois pour éviter un ectropion lorsque la paupière est laxe nous effectuons une canthopéxie (amarrage du coin externe de la paupière inférieure.

Les suites post-opératoires peuvent être marquées par des petits oedèmes locaux qui disparaîtront au bout de 2 à 3 mois et des ecchymoses qui disparaîtront en 10 -15 jours environ, un ectropion peut apparaitre lorsque l’exérèse de peau est trop importante (votre chirurgien prudent fera en sorte de l’éviter)

Les techniques de rajeunissement du regard

Ces techniques sont destinées à donner un rajeunissement du regard, dans ce cas aussi, l’examen clinique, l’écoute  sont très importants et permettront de décider de la technique à employer.

  • blépharoplastie
  • lipostructure
  • les deux
  • injection

Chirurgie des paupières : résultats