EPILATION DEFINITIVE à Lyon

Les individus désirent à l’heure actuelle de plus en plus se débarrasser de leurs poils, que ce soit c’est la femme ou l’homme, il est tendance de ne plus en avoir. 

Des techniques de laser ou de lumière pulsée permettent de détruire les bulbes pileux et d’éradiquer ainsi les poils.

Les poils poussent lors de plusieurs phases, ils sont sensibles en phase de croissance à l’impact physique et il est donc possible de détruire les follicules pileux dans la leur phase de croissance, il s’agit de la photo thermolyse sélective ou le follicule pileux est endommagé par l’énergie propulsée au niveau des bulbes sans que les tissus saints autour ne soient abimés. 

En général il faut 5 à 6 séances de lumière pulsée ou de laser pour obtenir une dépilation d’environ 90%. 

La lumière pulsée à LYON ou IPL.

Notre appareil, le Medilux de Palomar émet dans une longueur d’onde de 525 à 1200nm, la cible est la mélanine du poil qui permet de conduire l’onde jusqu’au follicule pileux et de détruire ces follicules en phase de pousse appelée phase anagène. 

Il faut 5 à 6 séances espacées de 4 à 6 semaines pour obtenir un bon résultat. 

Les séances sont très peu douloureuses, comparées à l’impact d’un petit élastique sur la peau, du fait de l’utilisation de spots de 46/16 mm la séance est assez rapide car la surface d’épilation est assez vite balayée.