Blépharoplastie : focus (2ème partie)

septembre 17, 2018
Xavier Collion

Blépharoplastie : focus (2ème partie)

Dans cette 2ème et dernière partie du focus sur la blépharoplastie, nous traiterons de l'opération en elle-même et des suites post-opératoires.

Avant l’opération :

Tout d’abord, vous allez faire votre première consultation avec le Dr VITALE.

Un bilan de santé et un bilan ophtalmologique seront alors établis.

Vous pourrez également faire part de vos gênes occasionnées par le surplus de graisse et/ou de peau.

Le Dr VITALE, suivant votre problème, vous proposera les meilleures solutions.

Un délai de réflexion vous sera bien évidemment accordé afin que vous validiez bien votre choix.

Le choix définitif de l’opération à effectuer se fera lors du deuxième rendez-vous avec le Dr VITALE.

Vous pourrez également aborder avec lui le sujets des effets des suites opératoires, effets secondaires, cicatrisation ou les soins post-opératoires.

La date de l’opération sera ensuite planifiée et le Dr VITALE vous transmettra les recommandations pré-opératoires à suivre.

L’arrêt du tabac ou encore de l’aspirine un peu avant l’intervention font partie des recommandations qui vous seront sûrement données.

 

Le déroulement des opérations :

La blépharoplastie supérieure :

Il s’agit d’une technique qui consiste à reséquer la présence d’un excédent cutané au niveau de la paupière supérieure, qui donne un regard alourdit ou parfois gêne les patients dans leur vision.

La cicatrice sera dissimulée dans le pli naturel palpébral de la paupière supérieure, elle devient quasiment invisible au bout de 6 mois environ.

Nous pourrons par cette voie d’abord enlever aussi une poche interne qui est parfois visible.

La blépharoplastie inférieure :

Cette intervention pourra traiter aussi bien un excès de peau responsable des rides ou d’un drapé cutané palpébral.

Cette intervention peut aussi traiter des poches qui peuvent être présente dans la partie palpébrale inférieure.

Il existe plusieurs incisions possibles : elles peuvent être situées soit sous les cils en se prolongeant dans une ride de la patte d’oie lorsqu’il existe un petit excès cutané à enlever, soit  au niveau de la conjonctive à l’intérieur lorsqu’il existe des poches graisseuses, les hernies graisseuses isolées.

Nous enlèverons donc soit des petites poches graisseuses soit ces poches plus un petit excès de peau.

Les suites post-opératoires :

Les suites post opératoires peuvent être marquées soit par des ecchymoses en lunettes pendant environ quinze jours, soit des œdèmes locaux qui mettent un petit peu plus de temps à disparaitre, environ 2 à 3 mois.

Le regard peut être traité aussi en relevant la partie externe des sourcils. Cette ascension des sourcils peut être effectué par un lifting fronto-temporal endoscopique qui est l’intervention du visage préférée des mannequins, puisque les critères de beauté du visage actuels incluent le relèvement de ces sourcils.

L’effet de relèvement externe des sourcils peut aussi être obtenu par des injections de toxine botulique dans les muscles palpébraux externes.

Une lipostructure centro-faciale contribue aussi à améliorer l’aspect du regard et est complètement inscrite dans les techniques de chirurgie d’amélioration du regard.

Merci de nous avoir lu, rendez-vous sur le site pour prendre un rendez-vous !